Marché aux vins 2021

Cette année, nous fêtons le 20ème anniversaire du MARCHE AUX VINS de FIGEAC, et pour la première fois, COVID oblige, nous organisons ce Marché à partir d'un site marchand internet:

L’équipe Marché aux Vins vous propose donc du 6 février au 7 mars 2021 inclus ce site sur lequel vous retrouvez les vins de nos Vignerons partenaires habituels, que vous connaissez et qui ont grand besoin d’être soutenus. Vous pouvez les acheter en ligne avec d’excellentes conditions. (Prix Châteaux ou Domaines, livraison à Figeac gratuite)

L’équipe Marché aux Vins aura le plaisir de vous accueillir pour retirer vos commandes les 26, 27 et 28 mars à Figeac.

Alors bonne visite du site, n’hésitez pas à sonner chez nos vignerons et d’y amener vos amis !

L’équipe Marché aux Vins

Compte rendu du Marché aux vins 2021

Ce 20e marché aux vins restera marqué au feutre rouge, dans les annales du Rotary Club de Figeac. Traité de manière professionnelle à partir d’un site marchand très lisible et facile d’accès, ce marché « virtuel » avec livraison façon drive aura tenu toutes ses promesses.

Pour les organisateurs qui souhaitaient avant tout ne pas connaître de saison blanche, il a surpris tout son monde, comme le reconnaît Jean-Luc Maigne, membre du club :"C’est un véritable succès et beaucoup de satisfaction pour cette expérience, nouvelle pour nous. Mais la vie demande parfois de sortir de son petit confort et de tenter autre chose. En discutant avec les vignerons, nous avons senti qu’ils avaient, comme nous, la volonté de proposer ce marché. Ils ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme en étant au rendez-vous".

"Pour qu’on rentre dans nos frais, explique Claude Carbon, l’un des membres de la commission, nous devions réaliser au moins 30 % du chiffre d’affaires de la dernière édition. À 50 %, nous étions heureux ! Or nous avons atteint un peu plus de 75 % du chiffre ! Un vrai succès qui dépasse nos espoirs". En attendant que les acheteurs viennent retirer leurs commandes le dernier week-end de mars, 1 305 cartons de vin étaient étalés sur le sol du grand entrepôt, soit pas moins de 6 000 bouteilles de vin au total, en provenance directe des caves des vignerons qui fréquentent habituellement le marché aux vins du Rotary. « Je pense que les gens nous font confiance », ajoute Jean-Luc Maigne .

Cette réussite nous permet de poursuivre nos actions locales et internationales. L’an dernier nous avons aidé au financement de l’intervention chirurgicale du petit TEO, né sans tibia, en Floride et nous avons fourni des jeux avec distanciation et 6000 masques à des EHPAD et à des associations d’aide à domicile. Nous allons aider un EHPAD à s’équiper de mobiliers de jardin pour ses résidents. Chaque année nos actions sont orientées vers des associations comme les Restos du cœur et vers des jeunes pour des actions humanitaires au Sénégal ou en Moldavie, ou au Maroc.

Marché