PALMARES du 6ème Championnat des Mini-entreprises EPA, Mercredi 18 mai

Les lauréats ont rendez-vous au championnat national les 7 et 8 juin au Beffroi de Montrouge à Paris !

220 jeunes mini-entrepreneur-es, plus d’une centaine d’enseignant-es et autant de parrains et de marraines entrepreneur-es se sont mobilisé-es pour exposer et soutenir leurs projets devant les jurys, ce mercredi 18 mai à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan, à Toulouse.

Près de 250 personnes ont assisté à la remise des prix en fin de journée où 12 équipes ont été récompensées en présence des partenaires de l’évènement dont le Crédit Agricole NMP, Le Rotary Club, et l’UIMM.

Les Mini Entreprises-EPA Hôte Dog & Co de la MFR Ineopole Formation de Brens (BTS TC), D’Olt du collège Saint Louis de Capdenac (3ième DP3), et R’Yes du lycée Riess Saoult de Mazamet (1ière GA) sortent grands vainqueurs de leurs catégories.

Les 3 lauréats des catégories Collège, Lycée, et Post Bac se préparent désormais à représenter l’académie et Midi-Pyrénées au Championnat national des Mini-entrepreneurs dans le cadre du festival Déclic, les 7 et 8 juin au Beffroi de Montrouge et à Paris (www.declicfestival.fr).

Les lauréats nationaux Lycée ou Post bac participeront à la finale européenne des mini-entreprises qui a lieu cette année à Lucerne en Suisse du 26 au 28 juillet.

Félicitations à tous les participants, enseignants, parrains et marraines de mini-entreprises !

Un immense merci aux membres des jurys, aux chef-fes d'établissements porteurs des mini-entreprises, à nos partenaires et aux invités qui ont répondu présents.

Voici le palmarès complet du championnat des Mini Entreprises-EPA Midi-Pyrénées :

CHAMPIONS

Champion Collège

D’Olt, Collège Saint-Louis, Capdenac, 3ième DP3

Conception et réalisation d’un doseur à spaghetti idéal pour calculer au plus juste les bonnes proportions.

Champion Lycée

R’Yes, Lycée Riess, Mazamet, 1ière GA

Conception et réalisation d’un kit d’éclairages Lumibag.

Champion Post Bac

Hôte Dog & Co., MFR Ineopole Formation, Brens, BTSA TC

Conception et création d’accessoires pour animaux de compagnies.

VICE-CHAMPIONS

Vice-Champion Collège

Les Petits Créateurs, collège de Bétance, Muret, 4ième

Vice-Champion Lycée

Boita, Lycée Louis Querbes, Rodez, Première

Distinction - Prix du Respect de l’Environnement

Absorb09 – BaPla !, Lycée du Couserans, Saint-Girons, Seconde

Conception et création de dessous de verres recyclés à partir de récoltes de papier au sein de l’établissement.

PRIX TOUTES CATEGORIES

Prix Coup de Cœur