Notre ami Alain nous a quitté.

Alain Bequet nous a quitté.

Il s’est éteint vendredi soir, et sa disparition attriste tous ceux qui le connaissaient. Et ceux-ci sont nombreux, tellement Alain Béquet s’était impliqué dans les associations et structures locales.

Directeur de l’ancien Itep de Viazac jusqu’en 1999, il était également membre du Rotary Club de Figeac depuis 27 ans et en fut le président pour l’année rotarienne 2003-2004. Il faisait partie de la commission du marché aux vins, et son sourire à l’accueil de la manifestation était la promesse d’une belle journée.

L’ensemble des rotariens figeacois le regretteront et adressent leurs plus sincères condoléances à Jeanine, son épouse, à sa famille et à ses proches.Alain bequet

"Nous perdons un ami que j’aimais vraiment beaucoup, nous dit Claude Carbon, de notre Club Rotary de Figeac. Un homme très sensible avec le cœur sur la main. C’est une grosse perte pour nous tous. Quand Alain disait, il faisait. Je l’avais encore au téléphone toutes les semaines, et je ressentais sa tristesse. Sa maladie l’éloignait inexorablement. Je garderai le souvenir d’un homme très bon, et sa disparition me laisse sans voix."

On peut noter que de nombreuses personalitées et de nombreux articles lui rendent hommage.

André Mellinger, Maire de Figeac

"Alain Béquet a toujours été une personne incontournable de la vie figeacoise, explique André Mellinger, maire de la Ville de Figeac. Cet emblème du sport local était connu et apprécié pour son engagement caritatif avec le Rotary Club. Toutes mes pensées vont à ses proches et à sa famille."

Rolland Garrette OIS.

"Un des meilleurs bénévoles nous a quittés jeudi dernier au soir : notre ami Alain Becquet.

Arrivé dans le Lot comme directeur de l’ITEP de Viazac, très vite, Alain s’implique dans le monde

associatif et sportif.

Tu étais un sportif de haut niveau, spécialité handball. Tu as donc tout naturellement frappé à la

porte de l’Office Intercommunal du Sport ou tu as été accueilli à bras ouverts.

Tu es devenu un collaborateur de grande valeur mais surtout un ami."

Alain Béquet s’en est allé.

Alain Béquet, "un des meilleurs bénévoles" pour Roland Gareyte

La Cible Figeacoise perd l’un de ses sages