Projet tutoré du Marché aux vins avec l'IUT de Figeac

Ddm logo

MARCHÉ AUX VINS : DES ÉTUDIANTS AUX CÔTÉS DES ROTARIENS

Après s’être occupés, dans le cadre de leur projet tuteuré, de la promotion du don du sang en décembre avec le Rotary de Figeac, Clémence Massol, Benjamin Nunes et Guillaume Réveille, tous trois étudiants en tech de co à l’IUT de Figeac, s’occupent aujourd’hui de la promotion du 21e marché aux vins du Rotary qui se tiendra les 12 et 13 mars.

Photo projet tutore mav

"Notre projet se décline en trois actions, explique Guillaume Réveille : améliorer la communication du Rotary en investissant les réseaux, via Instagram et Facebook, proposer un petit sondage aux visiteurs en vue des prochaines éditions, et prévoir déjà de futures actions. Avec l’appui de notre tuteur Didier Carne du Rotary, nous avons préparé un petit questionnaire qui fera la part belle aux désirs de tous, visiteurs ou même vignerons : savoir ce qu’ils pensent du marché, voir ce qu’ils souhaitent dans le futur, bref anticiper".

Les trois étudiants ont déjà préparé leur petit questionnaire, avec quelques axes nouveaux, comme ceci : voulez-vous d’autres boissons sur ce marché ? Bières, cidre ou autres liqueurs ?

"Nous ne sommes pas forcément des amateurs de vin, et notre projet reste plus axé sur la promotion et la vente que le produit lui-même. Ceci dit, nous serons au cœur du marché et nous côtoierons l’organisation, sans avoir d’idée préconçue. Travailler avec des professionnels nous permet d’échanger avec nos propres connaissances. Nous avons plus de théorie que de pratique et c’est toujours intéressant de partager avec ceux qui en ont beaucoup, et la mettent en œuvre chaque jour".