Salon des saveurs et du chocolat

Vu dans la presse (DDM)

Salon du chocolat 2022 ddm janvier

Tous trois étudiants en tech de co première année à l’IUT de Figeac, Nisrine Archid, Hugo Bard et Ulrich Morisson sont certainement de grands gourmands. En effet, dans le cadre de leur projet tuteuré, ils ont choisi d’aider le Rotary Club de Figeac dans l’organisation de leur prochain salon du chocolat et des saveurs, qui se tiendra les 5 et 6 février à l’espace Mitterrand.

"Nous avons contacté les organisateurs, car le projet et la manifestation nous intéressaient beaucoup, dit Nisrine, avec plusieurs aspects qui font partie de notre formation, comme la communication, la recherche de sponsors et même les animations. Nous allons déjà nous concentrer sur la communication via les réseaux sociaux, avant de songer aux flyers".

Apparemment pleins d’idées pour promouvoir le salon, les trois étudiants envisagent une vidéo illustrant l’ensemble du salon du chocolat, à partir des images de la dernière édition.

"Au niveau des animations, insiste Ulrich, il y aura notamment un défilé de mode avec des robes en chocolat, des interventions des célèbres frères Béziat, et des rendez-vous pour les enfants avec l’association de l’Outil en main. C’est ce qui nous a plu dans ce projet très diversifié, où l’on peut s’engager sans problème dans diverses directions".

Un projet très diversifié certes, mais très utile également dans leur cursus scolaire, comme le précise Hugo : "S’impliquer sur une telle organisation nous oblige à mieux nous organiser, que ce soit dans la recherche de partenaires surtout quand on doit parler négociation et budget. D’ailleurs, nous serons notés sur cet exercice".