Visite de la Gouverneure du District 1700

Le Rotary Club de Figeac a acueilli vendredi La Gouverneure de notre district.

Après la visite du Musée Champollion - Les Écritures du Monde, nous avons eu une belle soirée dans notre club bien structuré, dynamique et convivial qui réalise des actions tant locales qu’internationales !Gouverneure 2021 discours 3

Lors d’une soirée organisée ce vendredi soir à notre siege du Restaurant La Dînée du Viguier, Delphine Valls, la gouverneur du Rotary District 1700 (Occitanie, Pays Catalan, Andorre) et par ailleurs membre du Rotary club de Toulouse ouest depuis 2006, a rendu visite aux rotariens du club réunis pour la circonstance. Elle concluait une semaine de déplacements dans le Lot, aux frontières de son district, pour elle qui doit veiller aux 5 clubs qui composent le departement et nous délivrer un message qui lui tient à cœur : "l’occasion de souligner notre devise, servir pour changer des vies et à travers nos actions donner du sens à la nôtre". Dans un monde bouleversé, elle a aussi tenu à soutenir "l’autonomie des jeunes filles, dans notre pays ou ailleurs, on doit le faire, pour qu’elles accèdent à la place qui est la leur, à hauteur de leurs possibilités". Un penchant pour l’égalité femmes/hommes qui trouvait écho dans la soirée, avec un rajeunissement des cadres et une féminisation accrue, parmi la trentaine de convives. Carole Rochet-Raymond, la présidente du Rotary de Figeac pour cette année rotarienne, Alain Marulier, past-gouverneur figeacois 2000/2001, Alain Chanalet-Quercy, adjoint Saint-Céréen du gouverneur, et Ka Dorchies, présidente des INNER WHEEL Figeac, ont bien noté que le cap était fixé, et qu’après les épisodes de confinement et autres fonctionnements difficiles du moment, le plaisir de se retrouver pouvait accroître l’envie de servir.

Gouvermeure 2021 a marulier et delphine   Gouverneure remise fanion 2021